Jump to content

Recommended Posts

Posted
46 minutes ago, fil37_fifi said:

Cela est inexact ! Un glaucome bien contrôlé n'empêche en rien de travailler de longues heures sur un ordinateur si la pression oculaire est bien gérée par un traitement adéquat. Je connais très bien le sujet car je suis moi-même atteint par cette maladie depuis de très nombreuses années et cela ne m'a jamais empêché d'exercer mon métier d'informaticien tout a fait normalement.

I have never seen him taking daily medicine of any kind.

Posted
16 hours ago, Anode said:

Bonjour StnCld316 ;

Je ne connais pas la mère de Paul ,mais elle doit avoir un cul énorme pour  avoir chier une aussi gros merde ?

Hello Anode, now that is funny.

Posted
Il y a 3 heures, cameratree a dit :

I have never seen him taking daily medicine of any kind.

Le traitement le plus courant se fait sous forme de gouttes que l'on instille dans les yeux matin et soir. Il existe aussi diverses interventions chirurgicales plus ou moins invasives, qui sont utilisées lorsque les collyres (gouttes) ou les traitements lasers initiaux ne suffisent plus à contrôler la pression intraoculaire (PIO) et que le nerf optique risque de se dégrader. J'ai déjà vu Paul se mettre des gouttes dans l'œil mais je n'ai jamais su si elle étaient destinées à traiter un glaucome ou bien de simples gouttes de confort pour palier une sécheresse oculaire. Il faut savoir aussi que le traitement par gouttes est un traitement à vie. Comme je ne passe pas ma vie à surveiller Paul, peut-être que @pulo filipe pourrait nous dire si Paul continue toujours ce traitement ?  

Posted
9 minutes ago, fil37_fifi said:

The most common treatment involves eye drops instilled morning and evening. There are also various surgical procedures, some more invasive than others, used when eye drops or initial laser treatments are no longer sufficient to control intraocular pressure (IOP) and the optic nerve is at risk of damage. I've seen Paul put drops in his eye before, but I never knew if they were for glaucoma or simply comfort drops to alleviate dry eyes. It's also important to know that eye drop treatment is lifelong. Since I don't spend my life watching over Paul, perhaps...@pulo filipe Could you tell us if Paul is still continuing this treatment?  

Yes, Paul still uses Eyedrops.

• Thanks 3
  • Confused 1
  • Upvote 1
Posted
il y a une heure, Chris gregg a dit :

Bien joué Anode, j'adore ton humour ! J'ai toujours pensé que c'était un gros con.

Bonjour Chris gregg ;

Tu n'es pas mauvais non plus dans ce domaine !!!😄