Jump to content

Europe / Canada - le traite sur le CETA -


Recommended Posts

 

bonjour,

a l'heure ou j'ecris ce message le traiter Ceta entre l'Europe et le Canada n'est pas signe (a voir jeudi 27/10/2016)

probleme interne propre au systeme belge (entre les region et les Communaute)

que pensez-vous de ce projet entre l'Europe et le Canada ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous

le traite a l'heure que je vous ecris ai enfin signe par tous les etats membres de l'Europe

dans quelques heures sa va etre signe par les presidents, la commisaire de l'Europe et le 1 ministre du Canada pour que le traite sera mis en application bientot (a partir du 1/01/2017)

pour l'année 2017 sa va etre de facon provisoire avant que ce soit définitif en 2018 (sa doit encore passer des etapes au niveaux de l'Europe mais pas au niveaux des pays membres de l'Europe)

avant ce traite seul l' Angleterre (a l'epoque ou etait encore dans l'Europe) pouvais faire des affaires directement avec le Canada (avec un autre systeme qui reunis une grand partie des anciennes colonies de l'Angleterre)

merci de mettre vos avis sur ce traite

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, supercopter said:

bonjour a tous

le traite a l'heure que je vous ecris ai enfin signe par tous les etats membres de l'Europe

dans quelques heures sa va etre signe par les presidents, la commisaire de l'Europe et le 1 ministre du Canada pour que le traite sera mis en application bientot (a partir du 1/01/2017)

pour l'année 2017 sa va etre de facon provisoire avant que ce soit définitif en 2018 (sa doit encore passer des etapes au niveaux de l'Europe mais pas au niveaux des pays membres de l'Europe)

avant ce traite seul l' Angleterre (a l'epoque ou etait encore dans l'Europe) pouvais faire des affaires directement avec le Canada (avec un autre systeme qui reunis une grand partie des anciennes colonies de l'Angleterre)

merci de mettre vos avis sur ce traite

l'Australie pourrais faire la meme chose que l'Europe et le Canada ?

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, supercopter said:

bonjour a tous

le traite a l'heure que je vous ecris ai enfin signe par tous les etats membres de l'Europe

dans quelques heures sa va etre signe par les presidents, la commisaire de l'Europe et le 1 ministre du Canada pour que le traite sera mis en application bientot (a partir du 1/01/2017)

pour l'année 2017 sa va etre de facon provisoire avant que ce soit définitif en 2018 (sa doit encore passer des etapes au niveaux de l'Europe mais pas au niveaux des pays membres de l'Europe)

avant ce traite seul l' Angleterre (a l'epoque ou etait encore dans l'Europe) pouvais faire des affaires directement avec le Canada (avec un autre systeme qui reunis une grand partie des anciennes colonies de l'Angleterre)

merci de mettre vos avis sur ce traite

desolez, j'ai oublie le nom qui reunis l'Anglettere, Australie, Canada, ...

dans leurs propre marche internationnal (un peux comme 28 pays de l'Europe)

Link to comment
Share on other sites

On 26/10/2016 at 7:01 PM, supercopter said:

 

bonjour,

a l'heure ou j'ecris ce message le traiter Ceta entre l'Europe et le Canada n'est pas signe (a voir jeudi 27/10/2016)

probleme interne propre au systeme belge (entre les region et les Communaute)

que pensez-vous de ce projet entre l'Europe et le Canada ?

enfin sont d'accord en Belgique ce vendredi pour signe samedi au seins de l'union europeenne

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...